Je veux réserver cette croisière

"*" indicates required fields

DD slash MM slash YYYY
Hidden

A partir de 1368€ par personne

Vous économisez -5%

A partir de 1368€ par personne

Vous économisez -5%

Durée : 8 jours / 7 nuits

Vous explorerez le sud de l’île en commençant par le magnifique golfe de Valenco, avant de découvrir les mouillages sauvages de Sénétose. Vous visiterez ensuite la splendide ville de Bonifacio et les îles Lavezzi. Sur le chemin du retour, vous ferez des arrêts à Rocapina et à Propriano, ainsi que dans les plus belles calanques.

Itinéraire

Jour 1 : Ajaccio
Le départ se fera depuis Ajaccio en fin d'après-midi. L'embarquement aura lieu avant 18h00, avant de prendre la direction de Sainte Barbe dans la baie d'Ajaccio. Après le dîner, vous passerez la nuit à l'ancre.
Jour 2 : Ajaccio - Valenco - environ 3H
Le départ est prévu en direction du golfe de Valenco, qui est largement célébré dans les chants corses pour sa beauté. Après avoir contourné les îlots et les écueils du Taravù, vous ferez une pause déjeuner à Porto Pollo. L'endroit est idéal pour une baignade, une session de kayak de mer ou simplement pour se détendre. Pour les passionnés de plongée avec tuba, il est possible de s'approcher des rochers du Taravù en annexe pour découvrir un site spectaculaire.
Jour 3 : Golfe de Valenco - Senetose - 2H
Le voyage se poursuivra en direction de Sénétose, une étape incontournable pour découvrir les magnifiques mouillages sauvages de l'île. Ensuite, vous déjeunerez à l'anse d'Arana, où vous pourrez vous baigner, vous détendre, faire du kayak ou du snorkeling. Ensuite, vous naviguerez vers Bonifacio. Tout au long de la côte, après Acula, vous pourrez admirer de minuscules fjords. Sur la pointe de Rocapina, un amas de rochers évoque un lion couché. Vous arriverez en fin d'après-midi à Bonifacio, la perle du sud de la Corse. Cette ville est à la fois magnifique et spectaculaire, avec son port impressionnant dominé par une immense falaise de calcaire sur laquelle est perchée la ville haute fortifiée. Les Bonifaciens aiment rappeler que ce grand fjord serait celui où le vaisseau noir d'Ulysse a trouvé refuge lors d'une des périlleuses escales de l'Odyssée. Vous passerez la nuit à l'ancre.
Jour 4 : Bonifacio - Archipel des Lavezzi - 3H
Après le petit déjeuner, vous partirez en direction des îles Lavezzi. La beauté spectaculaire de cet amas rocheux vous donnera l'impression d'être revenu à l'âge de pierre. La réserve terrestre et marine classée protège principalement une espèce rare de mouettes appelées « pouffins », qui nichent au creux de ces vastes rochers, ainsi que de nombreux poissons vivant dans ses eaux turquoises. Les rochers s'accumulent les uns sur les autres pour former de petites salles intérieures aux parois de granit polies par l'érosion. Vous déjeunerez à l'ancre dans ce lieu paradisiaque, avant de vous baigner et de pratiquer des activités nautiques. Pour passer la nuit, vous mouillerez sur l'île de Piana, une réserve naturelle dont les eaux cristallines vous permettront de voir les fonds de sable blanc à une profondeur de 3 ou 4 mètres.
Jour 5 : Anse de Rocapina - 3H
Après le petit déjeuner, vous pourrez profiter d'activités nautiques, notamment de plongée avec tuba pour découvrir un véritable aquarium naturel ou simplement vous détendre. Après le déjeuner, vous naviguerez en direction de Rocapina, célèbre pour sa petite anse située au pied de son lion de roche. Vous y passerez la nuit à l'ancre.
Jour 6 : Anse de Rocapina- Golfe de Valenco - Propriano - 3H
Après le petit déjeuner, vous aurez le choix entre pratiquer des activités nautiques, vous détendre ou vous baigner. Après le déjeuner, vous prendrez le large en direction de Propriano en longeant les côtes du Golfe de Valenco. Vous arriverez sur cette petite ville où les maisons bordent tout le littoral autour du port typiquement corse, animé par de nombreux bars et restaurants. L'ensemble est charmant et relativement calme même en plein été. Vous pourrez visiter le village et faire du shopping. Vous passerez la nuit à l'ancre à Propriano.
Jour 7 : Propriano - Ajaccio - 3H
Après le petit déjeuner, vous lèverez l'ancre en direction d'Ajaccio avec une escale prévue devant la tour de l'Isolella. Vous déjeunerez à l'ancre en face d'une belle plage où vous pourrez pratiquer des loisirs nautiques tels que le kayak de mer ou la plongée avec tuba. Ensuite, vous remonterez à bord de votre catamaran pour mettre le cap sur Ajaccio. Vous arriverez en fin d'après-midi pour visiter la ville. En vous promenant dans les rues de la vieille ville, vous pourrez découvrir l'histoire de Napoléon ou tout simplement profiter de l'animation des quais. Vous passerez la nuit à l'ancre à Ajaccio.
Jour 8 : Ajaccio
Le débarquement est prévu à 8 heures du matin.

L’itinéraire est susceptible de subir des modifications imprévues en raison de facteurs techniques ou météorologiques.

Votre bateau :

  • L’hébergement en cabine double climatisée avec salle de bain privative (la climatisation est disponible de 8h à 22h).
  • La pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner), les boissons aux repas (vin de table pour croisière premium et eau) et les apéritifs locaux.
  • Vous bénéficierez également du service de l’équipage composé de deux personnes (capitaine, steward/cuisinier), de deux jeux de draps et de serviettes, y compris des serviettes de plage, ainsi que des consommables pour le bateau (eau, essence et fioul).
  • L’assurance du bateau et des passagers est également incluse dans le prix.
  • Des équipements de sports nautiques tels que l’équipement de plongée libre (palmes, masque et tuba), le paddle et le kayak de mer sont également disponibles à bord.
  • Le vol aller-retour
  • Les transferts entre l’aéroport et la base (en option)
  • Les frais de destination, qui doivent être payés à l’avance (obligatoires)

Visa :
Pour entrer en Corse, les mêmes conditions s’appliquent que pour toute autre région de France. Par conséquent, les Belges, les Luxembourgeois, les Canadiens et les Suisses peuvent se rendre sur l’île pour une période maximale de 90 jours sans avoir besoin d’un visa.

Santé :
En général, la Corse ne présente pas de risques sanitaires particuliers pour les voyageurs. Cependant, il est important de noter que l’exposition au soleil, la marche, la plongée et les changements climatiques peuvent entraîner des désagréments.

Décalage horaire :
GMT/UTC + 1h (+ 2h en été)

Électricité :
220/240 volts à 50 hertz

Pratique :
Les distributeurs automatiques de billets sont bien répartis sur le pourtour de l’île, à l’exception de certains endroits. Les villages de montagne, en particulier, peuvent ne pas en avoir. Les bureaux de poste peuvent être utilisés pour retirer de l’argent avec une carte de crédit. Les banques, bureaux de change et bureaux de poste acceptent généralement les travellers chèques.

Le climat en Corse :

Les mois les plus agréables pour visiter la Corse sont probablement mai, juin, septembre et octobre, lorsque la température est plus douce. Cependant, la période de novembre à avril peut également être agréable pour les voyageurs qui apprécient un climat plus frais.